Oups, je suis vraiment en vacances, j’en oubli même mon horaire. Hier, je pensais que j’avais mon transit vers la Valais ce matin. J’ai donc tout fait mon bagage et vélo dans sa boîte hier. Ce matin, je me lève tôt, déjeune et en passant par la réception, on m’informe que j’ai une nuit de plus. Oups, comme j’avais tout prévu longtemps d’avance et également payé 4 des 5 hôtels à visiter, j’ai oublié.
De plus, comme je n’avais pas vraiment bien dormi, je retourne à la chambre essayer de rattraper une heure ou deux de sommeil, mais les bruits du village qui se réveille un lundi matin m’empêche de roupiller. Je sors les deux yeux dans le même trou pour aller à la banque. Avant de partir, j’avais commandé des francs Suisses. Il n’y a qu’un restaurant qui a accepté mes billets. À tous les autres endroits, on me disait que j’avais de vieux billets et qu’ils ne sont plus utilisés. Pourtant un 50CHF jeune ou vieux demeure 50CHF. Je suis donc allé à la banque pour tout changer mes billets. À la banque, on m’informe également que ce sont de vieux billets qui ne sont plus en circulation depuis 4 ans. Je leur ai dit que c’est ma banque qui me les a commandé avant mon séjour, et non des billets que je gardais d’un dernier voyage, bon il me restait un 100CHF de 2019, mais les 900 autres, sont neufs tout en étant vieux. Je vais avertir ma banque au retour à la maison.
Juste à côté de la banque, il y a une boutique Mammut, j’y entre, et ressors avec un t-shirt en merino (125CHF), à bien y repenser, ça fait cher payé, mais bon. Avec toute cette chaleur, j’en ai besoin. J’ai bien 2 manches longues, 5 t-shirts et un polo tous d’Icebreaker, mais j’avais besoin de varier ma garde robe de voyage. Ce weekend, j’ai aussi acheté un jersey de MTB aux couleurs de Grindelwald. Je le porterai certainement dans le Valais. J’ai déjà spoté un jersey là-bas, pas dans ma palette de couleurs, mais je verrai bien, tous comme un autre Icebreaker aux couleurs de Suisse.
Sur le chemin du retour vers l’hôtel, je croise un vrai Land Rover Defender Puma Racing Green, un vrai, il vient d’Angleterre. Conduite à droite. J’ai également trouvé des électrolytes, important pour les jours à venir. Je suis déjà passé au travers de mon Gatorade depuis 2 jours.
De retour à la chambre, il me faut que 8 minutes pour remonter mon vélo, et un dix minutes pour me préparer.
Comme je pensais déjà être en transit, j’improvise. Le temps est beau et chaud. Je descends vers Lauterbrunnen par le même parcours que samedi pour aller dans les hauteurs vers Sulwald. Arrivé au début du sentier, ce n’est pas aussi roulant. En le planifiant sur Garmin Connect en suivant un sentier de randonneurs, la réalité est tout autrement. Passages étroits et obligation à marcher à côté du vélo et je n’ai que 500-600 mètres de fait dans une montée. Forcément, il n’y a pas de MTB qui passe ici. Demi tour. Sur la carte de SuisseMobile, pour s’y rendre en MTB il faut passer par la petite route qui grimpe en épingles. Ce sera pour une prochaine fois en vélo route,
Je reprends donc le sentier qui mène à Murren. À moins de 2km de Murren, un rare banc à l’ombre m’invite à prendre une pause lunch. J’avais fait un arrêt à l’épicerie avant de quitter Grindelwald en vélo pour le nécessaire pour un sandwich. Un peu d’ombre permettra de faire refroidir le moteur.
Me voilà à Murren, je fais le tour molo et je trouve enfin un sticker à être installé sur ma boîte de vélo. Je me rends à la nouvelle station du téléphérique. En 2015, il y avait une boutique 007, je demande si elle existe encore. Bien sûr, elle est temporairement à l’hôtel Blumental. Merci. J’y vais faire un tour. Il n’y a que 3-4 gogosses. Je passe mon tour.
Je me dirige vers Gruschalp. Il y a la seule trail de descente pour MTB aménagée dans la région. 3.3km de descente sur 600 mètres de dénivelé. Elle débute à la station du téléphérique et descend jusqu’à Lauterbrunnen. En y descendant, je pourrais remonter sur Wengen et aller à mon spot photo.
Il est tout juste passé 14h45 et le temps de couvre rapidement et la température se refroidi subitement. Je lève la tête, c’est nuageux, je retourne la tête, et c’est gris menaçant vers l’ouest, et ça s’en vient rapidement. Vous savez, en montagne le temps peut changer rapidement. Je reçois sur mon cellulaire un avertissement degré 4, orage très violent. Oups, je n’ai pas ma veste de pluie, ce n’était pas prévu. Je dois rejoindre le téléphérique rapidement pour me mettre à l’abri. J’oubli donc la trail de descente, et j’oubli Wengen. Suivant la météo, ça va tomber très fort jusqu’à 17h30. Je rejoins le téléphérique sous la pluie. Fin de ma sortie vélo. Je redescends malheureusement en téléphérique et je retourne à l’hôtel.
J’étais si près du départ de la trail. Inutile de s’y lancer avec cet orage.
De retour à la chambre, même rituel. Démontage du vélo en moins de dix, une brassée de lessive et douche. Souper et rédaction en attendant mon service. Au retour à la chambre, je referme mes sacs à dos pour le transfert de demain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire