Après le lunch, il fait toujours aussi chaud, sinon beaucoup plus chaud. Je décide de démonter mon vélo à la chambre et le mettre en boîte, ça me prend 8-10min. Il ne sera pas nettoyé, c’est gênant d’utiliser une serviette blanche dans la salle de bain. J’en profite également, tant qu’à avoir chaud, de faire deux brassées de lessive, en espérant que tout sera sec pour demain matin. Je n’ai pas d’air climatisée (élément que je n’avais pas pensé en réservant mes hôtels, bien qu’en Suisse, c’est plutôt rare). Finalement je saute dans la douche.
Il est passé 14h40, je regarde les horaires de trains pour Lauterbrunnen et Interlaken. Tant qu’à avoir chaud, pourquoi ne pas bouger. J’aurais pu descendre à l’un ou l’autre des endroits en vélo, mais je ne peux pas remonter en train avec. Le départ est à 14h47, j’achète mon billet aller retour pour Interlaken. J’y suis passé en 2015 en vélo route, il n’y a pas grands choses à voir, mais c’est quand même plus grand à marcher que Grindelwald.
Interlaken n’est pas si achalandé pour un beau dimanche chaud. Ça l’air presque vide de monde à 15h30. Je vais marcher jusqu’à la vieille partie. En quittant l’hôtel, j’ai rempli mon Camelbak de 2,5 litres d’eau, et je vais passer au travers en moins de 2hrs.
Je me disais que je pourrais aller dans le grand parc au centre de la ville, mais il n’y a aucune partie ombragée. Ce grand espace vert sert majoritairement aujourd’hui comme emplacement d’atterrissage des parapentes, et ce comme à tous les jours.
La seule façon de prendre une bouffée de fraîcheur est d’entrer dans les boutiques de montres, qui sont climatisées. Alors j’en fais le tour, encore. J’entre chez Lindt, le hic, c’est qu’à cette température, ça ne tiendra pas 5 minutes. Oublions le chocolat pour le moment, mais je ne dis pas non à une boule de crème glacée au Swiss Chocolate.
Je suis entré chez Omega, voir s’il y avait des bracelets NATO 007 pour ma montre. Rien, il faut commander. Avez-vous les boutons de manchettes 007? Non, il faut commander, toutefois, j’en vois une paire à Omega Zermatt dans le système. Je demande à voir la Omega 007 sous la vitrine. La dame ne sait pas de quoi je parle, elle me pointe à tour de rôle chacune des montre. Je lui dis non, celle au milieu. Elle la sort et je lui dit que c’est une édition James Bond 007, la dernière, de No Time to Die, sortie en 2021. La Seamaster Dive 300M en titanium de 42mm. Elle ne savait pas.
Quand je suis entré en boutique, en plus de l’air climatisée, c’était bondé de la même gang. Ça criait, parlait fort, aucun savoir vivre. Je vous ferais écouter à mon retour. La cacophonie.
Le seul espace vert ombragé est le terrain devant le casino. C’est surtout utilisé pour ceux qui pleurent leurs pertes. Je ne m’y suis pas aventuré.
Après 2h30 à souffrir de la chaleur, je retourne à la gare. Je pensais souper à Interlaken puisque le choix de restaurants est beaucoup plus nombreux, mais je suis mouillé bord en bord, j’opte pour une troisième douche avant d’aller souper. Je reprends le train qui remonte à Grindelwald un peu avant 18h. Une voiture rouge se dirige vers la gare comme moi, et quelques minutes, elle revient sur ces pas. Clic photo.
À 20h au souper, il fait toujours 28C à Grindelwald et 31C à Interlaken. À 23h45, il fait encore 27C dans ma chambre, la nuit sera difficile, je dors au frais en deçà de 20C à la maison, sinon je ne dors pas. Demain, transfert dans le Valais, il fera chaud chaud chaud. Vous connaissez la chanson.
J’ai fermé mes sacs à dos, prêt pour prendre le train de 8h, ce sera déjà plus frais pour transporter tout mon bagage, vaut mieux partir tôt que tard. Quatrième douche froide, et au lit.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire