11 juillet, 2025

Zermatt en flânant

Comme je me réveille très tôt depuis mes vacances (5h30-6h30), ce matin, je décide d’aller marcher avant le déjeuner. J’ai mon duvet sur le dos, ne sachant pas combien il fait, mais ce n’est pas chaud. Je fais le tour du bloc habituelle d’un kilomètre (je vous avais dit que c’était un petit village). Il y a quelques touristes déjà qui courent vers la gare, les locaux qui se rendent au boulot, et les rares touristes qui flânent. 

Ce matin, le ciel est bleu, sans nuage, une première depuis mon arrivée. Sur la rue principale, le thermomètre indique 2C, pas chaud chaud encore, et ça montrera au plus à 17C aujourd’hui. 











Toute la surface du Matterhorn est recouvert de neige ce matin, très beau contraste avec ce ciel tout bleu.







Je retourne à l’hôtel pour le déjeuner, et flâner dans le voisinage après. Mon vélo est déjà dans sa boîte. Prêt pour un dernier transfert à l’aéroport demain. J’ai hâte de voir si l’on me chargera un surplus, c’est toujours le même vélo et la même boîte. Jusqu’à maintenant, autre que le frais pour le transport en avion, qui varie beaucoup d’un aéroport, je n’avais jamais payé pour une surcharge de poids.

Mon séjour se termine bientôt. Bien content d’avoir choisi à nouveau la Suisse pour mes vacances en MTB. L’an prochain, vélo route, qui me suit?






Aucun commentaire:

Publier un commentaire