Comme toute bonne chose a une fin, je dois maintenant penser au retour à la maison. Déjeuner du cycliste, et je me dirige vers la gare pour me rendre à ma dernière destination, l’aéroport. Tous mes déjeuner étaient inclus à mes nuitées et une chose que je retiens, le pain, peu importe sa couleur ou ses ingrédients, est particulièrement bon, très bon, tout comme les confitures aux fraises. Peu importe la région, le pain est excellent. Toutefois, je n’ai pas particulièrement aimé le pain noir, j’aurais quand même essayé.
Je repars donc pour un dernier transfert, et mon bagage est toujours aussi lourd, sinon plus qu’à l’arrivée. J’ai bien 6 t-shirts de plus comme souvenir, et de nouvelles bottes de MTB, mais rien d’autres. Pas de chocolats ni de Victorinox cette fois-ci. Avec les températures anormalement élevées, les rares fois que j’ai acheté du chocolat, je le consommais avant de sortir de l’épicerie, sinon, ça devenait un chocolat fondant et coulant très vite. Je voulais également me ramener une vraie belle cloche suisse (pas celle fabriqué en Chine pour les touristes) d’un artisanat local, mais pas de place, donc je devrais revenir en Suisse.
Il faut compter plus de 3h45 pour relier l’aéroport avec quelques transferts, à la course. De fois, je n’aurais que 2 minutes pour sortir du train avec la cohue, courir sur le quai avec mon lourd bagage, changer de voie et revenir sur le bon quai pour trouver une porte pouvant accueillir ma boîte de vélo (c’est tout un défi) surtout à la course.
Pour alléger mon petit sac à dos, j’ai mis mes souliers de vélo ainsi que tout l'équipement lourd dans ma boîte de vélo, je remettrais dans mon sac à dos une fois à l’aéroport. Je traîne aussi mes 5 t-shirts (le 6e est dans la section linges sales dans mon gros sac à dos). Je reviens avec 3 jerseys de MTB (Grindelwald, Zermatt, et UCI 2025 MTB World Championships Valais) et deux autres Icebreaker de Zermatt. J’ai aussi une bouteille d’eau aux couleurs de Zermatt.
À Zermatt, en achetant un bracelet de rechange pour l’une de mes montres, j’ai reçu une invitation VIP pour l’événement UCI MTB 2025 (puisqu’ils en sont commanditaires) qui se tiendra à Zermatt. Le championnat aura lieu du 30 août au 14 septembre prochain et passera entre autres par Crans-Montana, Aletsch Arena et Zermatt pour ne nommer que ces endroits visités ces dernières semaines. Je ne suis pas vraiment les compétitions, mais ce pourrais être une raison d’y retourner.
Ceci met fin à mon séjour en MTB en Suisse. Je reviendrais ajouter mes coups de cœurs et coups de masses, et quelques vidéos une fois à la maison, et cet automne, mon livre tout en image de Suisse 2025.
Espérant, encore une fois, que ça vous a donné l’idée de venir visiter les Alpes Suisse, que ce soit en vélo, MTB, rando, auto, moto, ou en train, il y a tant à voir et à faire dans ce si petit pays grandiose pour ces paysages à couper le souffle.
PS: ne m’en voulez pas, mais j’apporte avec moi dans mes bagages la chaleur accablante de Suisse que j’ai eu les deux premières semaines, façon de vous partager la température Suisse que j’ai eu
Aucun commentaire:
Publier un commentaire